C’est officiel, Théo Pourchaire a enfin un baquet pour la saison 2025. Il rejoint l’équipe Algarve Pro Racing pour la saison complète en ELMS et pour les 24 Heures du Mans.

La rumeur courait depuis quelques semaines, mais c’est enfin officiel. Théo Pourchaire rejoint l’équipe portugaise Algarve Pro Racing. Il participe à la saison complète de l’European LeMans Series (ELMS) qui débute à Barcelone le 06 avril. Il fera également partie de l’équipage en LMP2 pour rouler pendant la mythique épreuve des 24 Heures du Mans. Le champion de Formule 2 en 2023, n’a pas couru toute une saison dans la même catégorie l’année dernière.

Il s’agit là d’une belle opportunité pour poursuivre sa carrière en sport automobile : “Je suis très heureux de rejoindre Algarve Pro Racing pour la saison 2025 en ELMS et les 24 Heures du Mans. C’est ma première saison en endurance, ce qui sera différent des monoplaces que j’ai eu l’habitude de conduire. J’ai hâte de commencer la première course en ELMS à Barcelone. Rouler au Mans a toujours été un rêve pour moi, ce sera le moment fort de mon année. Pouvoir avoir la chance de participer aux 24 Heures du Mans avec cette équipe, qui a le record de victoires sur cette course, va être incroyable.

Des ambitions claires

Les ambitions sont d’ores et déjà annoncées par le Grassois : “Je suis sûr que l’on va pouvoir se battre aux avant-postes. Nous donnerons le maximum et nous travaillerons dur pour ramener le titre en ELMS et une autre victoire au Mans.”. Le directeur de l’écurie, Stewart Cox, lui aussi compte sur son nouveau pilote pour ramener ces lettres de noblesse en terre portugaise : “Je sais qu’il va vite s’adapter et être un atout pour que l’équipe récupère son titre en ELMS.

Il roulera à Barcelone pour les tests d’avant-saison à la fin du mois de mars. En plus des 24 Heures du Mans, Théo Pourchaire roulera sur ses terres, au circuit Paul Ricard, le 3 et 4 mai 2025.